Jean-Lou Loger

Jean-Lou Loger

Jean-Lou Loger obtient en 1997 un premier prix de violoncelle à l'unanimité et de musique de chambre avec les félicitations du jury au CNR d'Amiens.

En 1998, il entre premier nommé en cours supérieur à l'ENM de Créteil dans la classe d'Isabelle Veyrier où il obtient à l'unanimité les premiers prix de violoncelle et de musique de chambre.
Après deux années de perfectionnement, il est admis en 2000 au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon dans la classe d' Yvan Chiffoleau et de Patrick Gabard. Il obtient son DNESM de violoncelle. En décembre 2004, il est admis à l'Orchestre des Pays de Savoie. Parallèlement, il entre en Cycle de Perfectionnement dans la classe de Michèle Scharapan au CNSM de Lyon et obtient le DNESM de musique de chambre.
En janvier 2007, il intègre le Quatuor Leonis, lauréat de concours internationaux (3ème prix du concours international de Genève) et suit l'enseignement du Quatuor Ysaïe, de Gábor Takács, de Rainer Schmidt, de Valentin Erben, Heberardt Feltz et Paul Katz. Avec cet ensemble, il commence une riche collaboration avec Olivier Py qui leur propose une résidence de cinq ans au Théâtre de l'Odéon.
Il est amené à jouer le concerto de Saint Saëns avec l'orchestre de Picardie. Il donne également de nombreux récitals avec le pianiste Valéry Rogacev. Il se produit dans de nombreux festivals ( l'Epau, Orangerie de Sceaux, Accadémia nazionale di santa cecilia, musique aux chandelles, festival les musiques GMEM de Marseille, Archipel à Genève...).
En 2012, il intègre l'ensemble Matheus

site web